C’est gratuit (24/05/2006)

Vous aimez le théâtre, mais vous trouvez le prix des places trop élevé. Quand on n'a pas de sous, faut avoir de l'astuce. Profitez des "gratuits"!

Commencez par les lectures gratuites, « version pupitre », organisées par Louise Doutreligne, et soutenues par les EAT, la SACD, le CNL (et plein d’autres), tous les midis à 12 h 30 au Rond-Point, salle Topor, ou Tardieu.
Le 16 mai : Tout ce qui est debout se couchera de Olivier Kemeid et Patrick Drolet (inédit) : deux auteurs, acteurs et metteurs en scène d’eux-mêmes jouaient deux « techniciens de surface » dans une unité de soins palliatifs. Ils mettent en pratique, ce que Montaigne enseignait : « La philosophie nous ordonne d'avoir la mort toujours devant les yeux, de la prévoir et considérer avant le temps, et nous donne après les règles et les précautions pour pourvoir à ce que cette prévoyance et cette pensée ne nous blesse. » Et ces deux clowns-là nous apprennent à rire de nos peurs. Leur spectacle est prêt, il ne leur manque qu’un théâtre. Si vous les voyez à l’affiche. Courez-y.
Le 23 mai, quinze comédiens ont donné le coup d’envoi de L’Envolée de Gilles Granouillet, une pièce pour deux familles, avec des fratries cruelles, mais si aimantes qu’on les croirait siennes. Ce sera monté à la comédie de Saint-Étienne la saison prochaine.
Pour les prochaines lectures, on annonce : version pupitre dirigée par Jean-Luc Paliès et Bagheera Poulin, le 30 mai La Traversée de Jérusalem de Julia Pascal, avec Sophie Barjac, Philippe Beheydt, Yaël Elhadad, Alain Guillo, Majat M’Rimi, Jean-Luc Paliès, Arnaud Pelletier, Benjamin Penamaria, Bagheera Poulin.
Le 6 juin, Le Monde de Mars de Natacha de Pontcharra avec Maryline Alasset, Féodor Atkine, Christiane Cohendy, Adama Diop, Nicole Kauffman, Aristide Legrand.
Le 13 juin Qui parle ? de Christophe Pagnon avec les élèves du cours de dramaturgie de l’École Normale Supérieure des sciences humaines de Lyon.
Réservez vos places.

En juin, tous les spectacles de la Foire Saint-Germain sont gratuits et il y en a un tous les soirs.
Le premier aura lieu dans le superbe auditorium Saint Germain. Don Quichotte de Guérin de Bouscal d’après Cervantès, les 3, 4 et 5 juin ; puis, le second, dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe, Moi dans ma tête, j’ai des trous… de Natalie Rafal, les 5, 6, 7 juin ; le dernier le 7 juillet, sur le parvis de l’église Saint-Sulpice.
Entre-temps, plus de vingt-huit spectacles à retenir. Nous en reparlerons…

 

 


Les Mardis au Rond-Point : 01 44 95 48 80
La Foire Saint-Germain : 01 43 29 61 04

09:30 Écrit par Dadumas | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre |  Facebook | |  Imprimer