Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

Mozart pour la vie…

 

On savait Eric-Emmanuel Schmitt devenu évangéliste au Théâtre Montparnasse. Aujourd’hui, il est adorateur de Mozart, mais toujours avec Dieu qui lui fait signe à travers sa musique. Dans Ma vie avec Mozart, il explique comment Mozart sauve les adolescents des idées morbides et leur apprend à aimer la vie.

Didier Sandre dans le rôle du narrateur, est éblouissant et tendre: nous voilà convertis. Le comédien n’est pas seul en scène, en alternance Françoise Masset, Francesca Congiu, Cécile Côte (chant), Christine Icart, Martine Blot, Françoise de Maubus (harpe), Philippe de Deyne, Laurent Hemerick, Francis Prost (clarinette), et des airs choisis de Mozart, sur une mise en scène de Christophe Lindon qui privilégie la simplicité.

Le décor de Sophie Jacob présente sur le fond de scène une sorte de mur à trois portes, tour à tour écran pour des projections (forêt, partitions, frontiscipes, gravures), et dont l’enroulement à jardin, figurera une tour. Didier Sandre parle au proscenium, la cantatrice porte les gants de Gilda, les musiciens jouent à cache-cache entre cloison et portes. Une servante entretient la lumière de l’esprit, celle de la scène est signée Marie-Hélène Pinon.
C’est un moment délicieux, une « fantaisie » pleine de grâce. On n'a pas besoin de connaître la musique pour comprendre.




Théâtre Montparnasse à 19 h
01 43 22 77 74

17:28 Écrit par Dadumas dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.