Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2006

Fuites et délires.

 Vous aviez peur du plombier polonais ? Grave erreur ! C’était le plombier espagnol qu’il fallait redouter. Jacques Leroy (Patrick Zard’) ne s’en méfiait pas, et, un beau matin, en voilà un qui débarque pour chercher une fuite qui n’existe pas… Car c’est un fieffé menteur que ce prétendu Miguel (Roland Giraud), qui perd son accent et sa moustache dès que Leroy a tourné les talons. Il s’empare du téléphone, lance un ultimatum à un certain Delambre auquel il demande 4 millions d’euros pour prix de son silence. Plombier, lui ? Plutôt maître chanteur ! Toujours mêlé à des malversations, il a dû fuir, cinq ans auparavant. Exil doré, si on en croit les photos des magazines people, ce que sa maîtresse  Lucie (Elizabeth Bourgine) qu’il a abandonnée avec leur fille Christelle (Delphine Depardieu), ne lui pardonne pas.

Mais il a du charme, du bagout et des excuses puisque chacun sait que « dans la politique, si on ne sait pas mentir, on ne réussit pas », et ce Michel-là est familier d’un futur Premier Ministre… Il n’est pas à une invention près, ni auprès de la mère de Leroy  (Arlette Didier), ni vis-à-vis de sa femme Camille (Pascale Louange). De quoi affoler la pauvre génitrice et le brouiller définitivement avec toutes les deux.

Dans le décor de Charlie Mangel, les portes claquent, le téléphone sonne, les papiers peints se décollent, mais tout finit bien. C’est une comédie de Jean-Claude Islert qui tire au but efficacement, avec la complicité de Jean-Luc Moreau pour la mise en scène. Match gagné : le public s’amuse ! C’est pour ça qu’il est venu !  

 

Délit de fuites de Jean-Claude Islert

Théâtre de la Michodière

 01 47 42 95 22

22:19 Écrit par Dadumas dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.