Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Sur la route du succès

 

On ne vient pas pour l’histoire, le film de Clint Eastwood, Sur la route de Madison  l’a rendue célèbre. On vient pour ce qui se passe, non pas entre les protagonistes, Francesca et Robert, mais au-delà du théâtre, entre ces deux-là : Mireille Darc et Alain Delon qui formèrent un couple célèbre et qui se retrouvent ensemble, sur une scène, après des amours, des ruptures, des deuils et des rires .

Ils nous ont donné rendez-vous, et nous examinons leurs silhouettes et leurs visages, comme s’ils nous tendaient un miroir pour y regarder nos rides. Ils sont beaux, ils sont attendrissants, ils affichent des sentiments qui n’ont plus cours : l’amour par delà le bien et le mal, le respect de l’autre, l’honneur du devoir à accomplir, et l’émotion gagne. Pourquoi la refuser ? C’est romanesque, oui, et après ? Il faut bien rêver un peu dans ce monde tissé de haines mesquines.

Anne Bourgeois dirige les stars avec simplicité et les fait bouger doucement dans un décor lumineux comme le désir. Nicolas Sire et Laurent Castaingt en ont réglé les éléments scéniques. Benoist Brione assume le rôle du faire-valoir avec bienveillance.

La route de Madison, avec ses ponts couverts, ouvre la route d’un succès.

 

 

 

Sur la route de Madison

d'après le roman de Robert James Waller

adaptation de Didier Caron et Dominique Deschamps 

Théâtre Marigny

 01 53 96 70 00

00:20 Écrit par Dadumas dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.