Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2007

Cinq sur cinq

 

Ils étaient cinq chanteurs classiques qui n’aimaient pas seulement l’opéra, mais toute la musique, tout ce qui se chante, y compris, la soul, le disco, le rock et surtout la variété, dans toutes les acceptions du terme.

Pascales Costes et Karine Sérafin sont sopranos, Sandrine Montcoudiol est alto, Nicolas Kern, ténor, et Xavier Margueritat, baryton. Et à eux cinq, ils forment un chœur et un orchestre.

Car ils chantent a cappella, et n’hésitent pas à jouer les airs connus sur leurs cordes vocales : les pizzicati de Sylvia, l’ouverture d’Il était une fois dans l’Ouest, le thème de James Bond, ou de la Guerre des étoiles. Stupéfiants, ils sont stupéfiants d’audace et d’humour…

Et quelles voix ! souples et rigoureuses, fantaisistes ou graves, ils ne respectent que le tempo et la musique. Ils adorent la parodie et n’hésitent pas à jouer très commedia dell arte. Il faut entendre l’air des bijoux cascadé à plusieurs voix, réécouter les succulentes paroles que Poiret avait imaginées sur la chanson de Brel, La Valse à mille temps  devenue La vache à mille francs. Il faut découvrir la petite comédie sur Johnny Palmer  et voir comment « Mona Lisa » entonne « Quoi ma gueule ? ».

Depuis les Frères Jacques, on n’avait pas, je crois, renoué avec ces jeux de voix, ces parodies de classiques, ces décalages musicaux, qui créant la surprise, débrident les spectateurs. Dans les lumières signées James Angot, la mise en scène de Marc Locci conduit le quintette au bout des rires et des envies. Qu'ils soient en combinaisons beiges ou en tenues légères de couleurs primaires et criardes, les Chasseurs de sons, rameutent tous les gibiers. Explorateurs de voix, ils deviennent des passeurs de musique et des créateurs de joies.

Un peu cinglés, et tout à fait jubilatoires, ces Cinq de cœur sont reçus cinq sur cinq !

Cinq de Cœur Depuis le 8 mars

A la Pépinière Opéra, à 21 h

01 42 61 44 16

08:10 Écrit par Dadumas dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : théâtre, chanson |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Salut, je vois que t'aimes la musique.
J'ai un site de musique (pour artistes et passionés de musique) et j'aimerais que tu nous joignes.

Mon site c'est http://tonbandici.com viens faire un tour dans le forum et participe!

Écrit par : Alf | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.