Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2007

Quelle famille !

      Ah ! Les réunions de famille ! Quelle source inépuisable pour les auteurs dramatiques ! Avec eux toutes les familles prennent un petit côté « Atrides et compagnie ». Les Belles-Sœurs (Sabine Haudepin, Véronique Boulanger, Élisa Servier) n’échappent pas à la règle des femelles bavardes, vindicatives, ou un peu « truffes », et les trois frères (François-Éric Gendron, Roland Marchisio, Manuel Gélin) qui les accompagnent ne manquent aucun des travers masculins : menteurs, égoïstes,  concupiscents, face à la femme convoitée, sensuelle, intelligente et solitaire (Mathilde Penin). Éric Assous a le sens des conflits et des dialogues hargneux.

Sur scène, c’est l’heure des règlements de comptes. Personne n’en sort indemne. Les sanies évacuées, seuls quelques naïfs pensent que ça ira mieux demain…

Personne ne s’étonne que François-Éric Gendron, joue un avocat volage, conforme à la série télévisée qui fait son renom. On viendrait presque pour le consulter sur la procédure à suivre en cas de mise en examen… Roland Marchisio, en type maladroit est touchant. La bonne surprise de la soirée vient de Sabine Haudepin, trop rare sur nos scènes. Elle compose ici un personnage lucide, cruel et sympathique malgré ses cinglantes réparties.

Impitoyable !

 

 

 

Les Belles-Sœurs

d’Éric Assous

Théâtre Saint-Georges

01 48 78 63 47

15:20 Écrit par Dadumas dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Théâtre |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

salut je suit tres content de voir mon nom de fammille sur se site et je suit heureux d etre avec vous .

Écrit par : Assous rabeh | 12/10/2007

Les commentaires sont fermés.