Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

Têtes d’affiches


 Comme je sortais du théâtre, hier soir, je remarquai de nouvelles affiches sur les colonnes Morris. Rien que du lettrage ! Mais quelles lettres ! Majuscules, larges, blanches sur fond brique, comme elles se détachaient ! Elles se lisaient de très loin. Un seul nom apparaissait d’abord : « Johnny Halliday » la tête d’affiche, la star. Sans doute le grand retour à Bercy, ou au Zénith…

Un peu plus bas, et dans un corps inférieur , on lisait : « Tennessee Williams », en vedette américaine, ce qui est bien normal vu qu’il est de cette nationalité.

Ah ! Il y avait une phrase, beaucoup plus petite, entre les deux vedettes : « joue une pièce de ». Tennessee Williams, ce n'était  que l’auteur !  Je distinguai aussi en dessous de tout ce bloc de lettres, en caractères majuscules : « Le Paradis sur terre », le titre de la pièce !

Et j’aperçus alors, en bandeau diagonale en haut, et à gauche, « location ouverte », ainsi que le nom d’un théâtre : " Edouard VII ", au centre ! Un théâtre de sept cents places, n’était-ce pas trop petit pour Johnny ?

Tout en bas à droite, un autre bandeau annonçait : « pour cent représentations exceptionnelles » ! Fallait pas rater l’événement ! Dès demain, j’appelle le numéro de location ! 

J’allais le noter quand j’aperçus le bandeau diagonale du bas : « à partir du 6 septembre ».

Ouf ! J’avais encore une petite chance.

Mais un doute me vient. Le Paradis sur terre, est-ce un monologue ?

Commentaires

Bonjour D. (en espérant que c'est bien vous !)

Amitiés de la part de Pierre et Alain. Nous espérons que vous allez bien et que nus aurons un jour l'occasion de nous voir.

Pierre

Écrit par : Pierre Kandel | 29/01/2011

Heureuse d'avoir de vos nouvelles.
Et comme vous le voyez, il y a une vie après l'Avant-Scène !
"Une vie, la vie à partager", disait Eluard.
Quand se voit-on ?

Écrit par : dumas | 29/01/2011

Je travaille en ce moment au prochain n° de l'ASCinéma et également pour la Comédie de Reims, mais on pourrait déjeuner ensemble un jour de cette semaine si vous voulez (plutôt mardi ou jeudi), ou prendre un café un après-midi. Si vous avez mon adresse mail, je pourrais vous redonner mon téléphone.

Pierre

Écrit par : Pierre Kandel | 30/01/2011

mon mail :
dumastheatre@gmail.com

Écrit par : dumas | 30/01/2011

J'aime beaucoup ton papier. Il me fait penser à une oeuvre de Villeglé...tu sais, ce plasticien célèbre qui se servait de vieilles affiches pour créer ses propres oeuvres, souvent superbes d'ailleurs! Bien vu en tous cas!

Écrit par : guy LOPINTO | 30/01/2011

Merci Guy. Mais moi, je ne lacère pas les affiches... enfin, pas encore...

Écrit par : dumas | 30/01/2011

Bonjour!
Je m'occupe d'un spectacle et je cherche à avoir votre mails!

Écrit par : drach | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.