Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Faits pour se rencontrer !

 

 

théâtre,théâtre de nesle,benjamin oppertVous aviez entendu parler de La Tour de Nesle ? Évidemment ! Même si on n’a pas vu la pièce d’Alexandre Dumas, tout le monde connaît la reine Margot !
Mais connaissez-vous le Théâtre de Nesle ? Situé rue de Nesle, dans un ancien hôtel particulier, ses voûtes de pierres apparentes abritent deux salles qui proposent de jeunes spectacles à la recherche d’un public.

Quel public ? Tous les publics, « ils sont faits pour se rencontrer » en ce lieu ! .

On y joue, entre autres, Avant-Pendant-Après de Benjamin Oppert, une comédie en quatre temps, reliés entre eux par un personnage une peu conteur, un peu ange, (Serge Martinez) dont on ne découvre l’identité qu’à la fin. Théâtre, théâtre de Nesle, Benjamin OppertAnne Barthel joue Rose, une comédienne haute en couleurs, ardente, égocentrique, et cruelle qu’on retrouve dans toutes les étapes. Près d’elle, Céline Bellanger endosse avec subtilité des identités variées : assistante gaffeuse, bigote vacharde, actrice déçue et peut-être déchue. Deux autres comédiens se partagent des rôles très différents. Idriss, qui assure efficacement la mise en scène, interprète aussi un hypocondriaque, et, qu’il soit astronome, flic ou comédien en tournée, son personnage réjouit le public. Alexandre Triaca suscite à la fois rire et compassion en médecin dépassé par les patients, en prêtre débordé par ses fidèles, en accidenté vaincu par la mauvaise foi de son « accidenteuse », en tourneur-metteur en scène-régisseur au « budget serré ».

Benjamin Oppert peint dans ses personnages les travers de nos contemporains, les péripéties des vies intranquilles, quand « c’est le règne du fric » mais que « personne n’en a ». Il décrit avec finesse les désirs et les manques de ses protagonistes. C’est vif, frais, et il a toujours un regard tendre pour celui, ou celle, qui souffre.

Un auteur à découvrir, et à suivre !

 

 

 

Avant-Pendant-Après de Benjamin Oppert

Théâtre de Nesle

www.theatredenesle.com

01 46 34 61 04

les 7, 21 et 28 décembre à 19 h .

Écrire un commentaire