07/03/2013
Carte postale
Cher M. Morel, cher M. Saladin,
Vos cartes postales nous ont ravigotés et nous vous remercions de nous avoir donné vos impressions de voyage sur tous ces lieux que nous ne connaissions pas. Vous avez vu pour nous les merveilles du monde et dégusté les spécialités locales qu’on nous présente ici, souvent frelatées, dans des restaurants qui n’offrent même pas le vin à volonté.
La dame qui m’accompagnait connaissait les Amériques, les Indes, l’Espagne, les Emirats, mais n’avait jamais fait la route des vins en France ! Nous allons remédier rapidement à cette ignorance grâce à vos judicieux conseils.
Car il n’y a que vous qui portiez sur nos mœurs ce regard à la fois critique et tendre. Il n’y a que vous pour traiter avec bonhomie des petites gens et montrer que s’ils ont des budgets serrés, c’est pour mieux épanouir leurs horizons.
Bien des choses à votre flamant rose (à moins que ce ne soit une autruche) qui doit maintenant entamer sa migration retour puisque le printemps arrive.
Danielle Dumas
P. S. J’espère que les petits chiots ne se sont pas fait écraser, car sur la N6, c’est très dangereux pour les chiens avec toutes ces voitures.
Photo : © Manuelle Toussaint
Bien des Choses de François Morel
avec François Morel et Olivier Saladin
et la voix de Jean Rochefort
jusqu’au 30 mars 13 du mardi au samedi à 21 h
samedi à 18 h
Théâtre la Pépinière-Opéra
01 42 61 44 16
16:48 Écrit par Dadumas dans humour, Théâtre, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, pépinière-opéra, françois morel, olivier saladin | Facebook | | Imprimer