06/05/2011
Sacrée famille !
La famille Semianyki est une famille nombreuse. Un garçon : le fils aîné (Kasyan Ryvkin ) et trois filles :Marina Makhaeva (l’aînée), Yulia Sergeeva (la cadette) pas du genre sages comme des images. Ils se poussent, se titillent, tarabustent la petite dernière (Elena Sadkova) qui ne manque pas de se venger. Et les parents ? Ils n’interviennent pas ? La mère (Olga Eliseeva) en attend un cinquième qui tressaute allègrement aux espiègleries de ses frères et sœurs et aux maladresses du père (Alexander Gusarov). Car le père n’a plus aucune autorité ! Vautré dans un rocking-chair, il subit les plaisanteries de sa progéniture, laquelle déborde de vitalité et d’imagination !
Mais aussi, comment survivre dans une Russie à la dérive, si ce n’est par l’humour ? La famille Semianyki est une famille de clowns. Ils ne parlent pas, mais rien n’échappe aux spectateurs qui sont invités à partager leur quotidien burlesque. Commedia dell’arte, jongleries, pitreries, acrobaties, effets spéciaux, c’est une cascade de sketches, qui reliés par des « liens du sang » imaginaires, ont fait le succès de la compagnie dirigée par Boris Petrushanskiy.
A ne manquer sous aucun prétexte !
Photos © Giovanni Cittadini Cesi
Théâtre du Rond-Point
Jusqu’au 2 juillet
01 44 95 98 21
Août - octobre 2011 Tournée en Amérique latine
novembre 2011 Reprise tournée en France
19:18 Écrit par Dadumas dans Poésie, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, clowns, théâtre du rond-point | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.