26/10/2012
Enchanteur
Nous avions découvert Isabelle George dans From Harlem to Broadway avec la compagnie Victor Cuno. Nous l’avions applaudie dans Le Passe-Muraille puis son hommage à Judy Garland, Une étoile et moi, nous avait enthousiasmés. Sa voix remarquable, son dynamisme en faisait déjà une magnifique meneuse de revue. Nous avions découvert ses talents tragiques avec son Cabaret Terezin, qui nous avait bouleversés.
Elle nous donne aujourd’hui un rendez-vous d’amour, avec Broadway enchanté, qui a triomphé au Théâtre La Bruyère la saison dernière, et que le Théâtre Déjazet reprend aujourd’hui pour notre bonheur.
Vous aimez la comédie musicale ? Pour Isabelle Georges elle est « source de toutes les énergies », « monde où tout est possible ». Avec une formation de quatre musiciens seulement, elle célèbre l’âge d’or des comédies musicales qui ont triomphé à Broadway, et au cinéma, depuis qu’il est devenu « parlant et « chantant ». Les Américains emploient un grand orchestre. Ils ne savent pas qu’avec Frederick Steenbrink au piano (et au chant aussi), Jérôme Sarfati à la contrebasse (et éventuellement au piano), David Grébil à la batterie, Edouard Pennes à la guitare, et une complicité de tous les instants, tout l’univers poétique et burlesque du genre peut être restitué.
Yann Ollivo et Cyrille Lehn ont signé les arrangements, Jean-Luc Tardieu la mise en scène. Oh ! bien sûr, il n’y a pas de décor, mais plein d’accessoires dans la scénographie de Nils Zachariasen. Isabelle Georges ne change pas cent fois de costume, mais Axel Boursier lui a dessiné une adorable robe courte blanche ceinturée et juponnée de rouge (comme ses chaussures) qui met en valeur ses jambes admirables, et, dans les lumières de Douglas Kuhrt, elle chante, danse et claquette.
Et voici Cabaret, La Mélodie du bonheur, Show boat, Top Hat, My Fair Lady, Porgy and Bess, Singing in the rain, Hair, Un américain à Paris, et même l’inoubliable Mary Poppins et son « Supercalifragilisticexpialidocious ».
Broadway en chanté est un enchantement, courez-y, vous qui rêvez de retrouver toutes « ces mélodies qui accompagnent le livre de nos vie ».
Photos : © Lot
Broadway en chanté
Théâtre Déjazet
Du mardi au samedi à 20 h 30
Samedi à 17 h
01 48 87 52 55
17:48 Écrit par Dadumas dans cabaret, Musique, Poésie, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : théâtre, comédie musicale, déjazet, isabelle georges | Facebook | | Imprimer
Commentaires
Et bien voilà un excellent post!
C'est pas vraiment la seule fois que je viens parcourir ton blog là: alors là, aujourd'hui, je suis juste obligée de laisser un commentaire.
En tout cas encore bravo !
A très vite !
Écrit par : Achat appartement dans le neuf | 08/01/2013
Et bien c'est un très bon billet.
C'est la première fois que je lis ce bon blog : je suis d'ors et déjà conquise !
En tout cas encore bravo !!
A très vite !
Écrit par : Formation relation client | 18/03/2013
Apres avoir lu ce site je peux dire que ce site est tres bien fait.
J aime bien le temps que vous avez passe et l energie fournie pour faire de ce blog quelque chose d interessant. Je realise enfin que j ai tendance a beaucoup trop souvent commnenter les sites. Mais bon cela en vaut bien le coup! Deadra
Écrit par : matche en direct | 20/08/2013
ça vaut le coup en effet, ça incite à continuer...
Écrit par : Dumas | 20/08/2013
Les commentaires sont fermés.